Thème Astral

     L’astrologie est l’étude et l’interprétation symbolique des configurations célestes des astres planétaires de notre galaxie, elle essaie d’organiser la nature du monde du sens et du monde spirituel, elle est la représentation symbolique de l’astronomie car elle s’appuie sur les données scientifiques de cette dernière. L’analyse se veut théorique et expérimentale, en se faisant à la fois au niveau individuel de l’être et au niveau collectif des affaires humaines

La vie est une pièce de théâtre, les planètes représentent les acteurs et les signes qu’elles occupent, leur costume. Évidemment, certaines seront plus à l’aise que d’autres dans certains costumes : elles auront donc des préférences et affinités.

Donc les planètes correspondent aux personnages. Ils s’adorent (conjonctions), entrent en compétition (carrés), travaillent ensemble (sextiles), se complètent ou se détestent (oppositions), marchent main dans la main (trigone). (…)

Les maisons sont les scènes que nous jouons, les situations d’expérience différentes pour l’acteur et les personnages. (…)

Les signes sont les décors, costumes et les colorations teintées, la trame de fond, l’atmosphère de la pièce : Est-ce un drame ? Une comédie ? Une histoire initiatique ?”

Le tout réuni sont des morceaux de puzzles qui forment, une fois rassemblés, toute l’architecture de votre Personnalité. Votre Système.

Chaque sous-personnalité (morceaux de puzzles) dialogue intérieurement pour composer la personnalité dans sa globalité, dans sa pluralité et dans ses contradictions : Ombre, Anima et Animus cohabitent et incarnent en partie ces sous-personnalités, parfois des archétypes se chevauchent il ne faut pas s’en étonner.

Un de ces personnages prend souvent le dessus, il est identifiable bien souvent par la planète, l’élément, le signe, qui domine le Thème natal, et il prévaudra dans l’image que l’on donne de soi et dans nos expressions au sein du “théâtre social” de notre environnement (soleil, ascendant).

 

Le thème astral symbolise votre “vibration” et la manière dont les autres la
ressentent.

 

C’est par les caractéristiques de ce signe que l’on est perçu par les autres. En effet, le descendant est la maison 7, celle du champ d’expérience de l’autre et de votre ombre.

C’est bien dans la rencontre avec l’autre que vous allez pouvoir voir votre ombre, car selon Jung, "l’autre me montre ce que je semble avoir oublié de moi". Ce que l’on reproche à l’autre, ce qui nous agace dans son comportement, est une partie de nous que nous ne voulons pas voir : notre ombre.

De même, ce que nous admirons particulièrement chez l’autre est ce que nous refusons de voir en nous, ce que nous ne nous reconnaissons pas comme qualité : c’est l’ombre blanche.

Reprendre ses projections, arrêter de projeter son ombre pour oser se regarder en
face, c’est arrêter de croire que "le problème, c’est l’autre".


Ainsi, la rencontre avec l’autre devient un cadeau, une opportunité pour mieux se connaître
et mettre son ombre en lumière.

Tarif : 1h = 75 euros

Défilement vers le haut