La honte
La honte : 20 hertz
La honte nous accompagne de la naissance à la mort. Elle a plusieurs niveaux d’intensité et diverses origines. La société aime imposer des codes qui, lorsqu’ils ne sont pas respectés, nous font honte et nous donnent un sentiment d’échec.
La honte génère l’insécurité et vous empêche de vivre votre vérité
La culpabilité
La culpabilité : 30 hertz
La culpabilité est également un sentiment très répandu, tout comme la honte. Lorsqu’elle semble apporter de la clarté à vos actions, elle est certainement bénéfique.
Cependant, si vous vous reprochez énormément de choses durant plusieurs années, cela montre une incapacité à comprendre la réalité, notre essence spirituelle et notre mission dans la vie.
Elle a une vibration légèrement plus élevée que la honte, bien qu’elles soient très proches.
« La principale et la plus sévère des punitions pour ceux qui ont commis une faute est de se sentir coupable » disait Sénèque à juste titre.
Si vous ressentez beaucoup de culpabilité, c’est parce que vous ne pouvez pas vous pardonner ni pardonner aux autres. Nous sommes ici pour faire des erreurs et pour apprendre de nos erreurs !
Vivre figé dans les événements passés ne fait que rendre votre esprit malade. Pardonnez-vous, faites des exercices de pardon de soi. Demandez pardon. Pardonnez aussi aux autres !
L’apathie
L’apathie : 50 hertz
Les gens dans cet état ne peuvent pas agir face à ce que la vie présente. C’est le manque de mouvement, d’énergie et de vitalité face à la vie.
Les personnes souffrant de dépression, par exemple, présentent généralement ce symptôme, affirmant qu’elles ne « ressentent » tout simplement plus aucune émotion. Et comme la vie est un pur mouvement et une transformation, l’état d’apathie fait vraiment que la vie s’arrête et se transforme en un limbe où rien ne se passe. C’est une stagnation.
La douleur et souffrance
La douleur et souffrance : 75 hertz
Celui qui dit n’avoir jamais souffert de sa vie ment. Ce bonheur plein et constant que nous trouvons sur les réseaux sociaux est faux : fruit du désir de transformer la vie en un grand cas de marketing. Ceux qui vivent souffrent. Et il n’y a rien de mal à cela !
Cependant, nous avons un problème lorsque nous sommes coincés avec la souffrance, lorsque notre résilience n’est pas fortifiée et ne nous permet pas d’observer nos déceptions de la bonne manière, et d’apprendre de nos erreurs. C’est justement pour cela qu’il existe une fréquence de chaque émotion.
La peur
La peur : 100 hertz
La peur est un autre sentiment que la société a tendance à vouloir cacher. Il faut avoir du courage à tout moment ! Cependant, la fonction de la peur est de nous protéger du danger, et elle nous accompagne depuis la préhistoire. Celui qui vit ressent la peur.
Là encore, la peur a une fonction essentielle dans la préservation de la vie, mais lorsque nous sommes coincés avec elle, nous faisons exactement le contraire : nous cessons de vivre.
Les personnes qui ont peur se sentent en insécurité face aux problèmes de la vie et tout devient dangereux ou menaçant. Ils peuvent être paranoïaques, inquiets et stressés. Souvent, ils ont besoin d’aide pour surmonter, gérer leurs craintes et se sortir de cette situation.
Le désir
Le désir : 125 hertz
Il est difficile de ne pas le souhaiter, encore plus de vivre dans une société capitaliste qui stimule une consommation effrénée. Souvent, le désir nous émeut, nous fait avancer dans la vie. Mais quand c’est lui qui guide le voyage, il fait preuve d’une pauvreté spirituelle qui entrave le développement de l’âme et l’accomplissement de notre mission.
À ce niveau, la personne devient matérialiste au point de ne jamais être heureuse avec ce qu’elle a. Rien n’est suffisant. Et ça ne le sera jamais, car notre vide existentiel ne sera jamais rempli par les choses que la « matière » nous offre. Savoir trouver l’équilibre est le secret pour utiliser le désir en notre faveur.
La colère
La colère : 150 hertz
C’est un sentiment de frustration, qui peut être caché en nous ou exposé dans un moment de fureur. À la colère s’ajoutent la culpabilité, la honte et le malaise, car, toujours après avoir perdu le contrôle, l’individu se sent mal de ne pas avoir pu maîtriser ses sentiments. En d’autres termes, la colère seule est déjà assez mauvaise, imaginez qu’elle s’allie encore à d’autres émotions de faible densité. Lorsque la colère est maintenue à l’intérieur, elle s’accumule et atteint un point où elle provoque une « explosion ».
L’idéal est toujours de rester lucide, de se rappeler que nous sommes tous au seuil d’une planète d’expiation, c’est-à-dire que personne n’est venu ici pour être toujours heureux et ne pas voir tous ses désirs satisfaits. Tout le monde souffre, chacun dans son propre cheminement. Garder la colère n’est d’aucune utilité pour l’évolution spirituelle. Le nier non plus !
Utilisez donc votre colère pour mieux vous comprendre et comprendre les situations que la vie vous présente. Essayez de la canaliser vers d’autres activités, comme aller faire de l’exercice physique ou des loisirs créatifs. Plus vous faites preuve de calme et de lucidité, plus il vous sera facile de maîtriser votre colère.
La fierté
La fierté : 175 hertz
C’est l’état de conscience prédominant de l’humanité aujourd’hui.
Nous vivons, malheureusement, régis par l’ego et la fierté. Nous vivons la société du « je », comme nous pouvons le voir à travers les réseaux sociaux et le flot de selfies. C’est un narcissisme qui était autrefois plus « caché », plus honteux, mais qui doit maintenant être exposé pour atteindre une sorte de « dignité sociale ».
Tout le monde se sent attaqué à tout moment et chacun veut aussi imposer ses convictions. Pour sortir de la fréquence de chaque émotion, la première étape est de comprendre que le monde est fait de différences et que vous, simple esprit d’apprentissage, n’êtes un modèle pour personne. Ni votre position politique, ni la façon dont vous menez votre vie, et encore moins la façon dont vous construisez vos croyances métaphysiques ne vous placent au-dessus des autres. Accepter les différences est le meilleur moyen d’apprendre à avancer ensemble.
Le courage
Le courage : 200 hertz
Dans cet état, l’ego existe toujours, mais on commence à voir une vie en dehors de soi-même, en pensant davantage à l’autre et en mettant à sa disposition ses capacités. En outre, ceux qui ont du courage ont, outre l’empathie, un optimisme qui fait bouger les choses dans la vie.
Ensuite, la spiritualité commence à émerger comme conséquence de ce schéma vibratoire. Il faut toujours faire face à l’adversité et savoir quand il faut prendre des risques.
La neutralité
La neutralité : 250 hertz
« Pour que le mal triomphe, il suffit que le bien se tienne prêt » disait Edmund Burke.
La neutralité en général est extrêmement positive. Mais dans certains cas, prendre position contre certaines injustices est précisément ce que la spiritualité attend de nous.
Fermer les yeux sur certaines situations est très préjudiciable à votre éveil. Cependant, lorsque nous quittons cette sphère où nous devons dénoncer les injustices, la neutralité présuppose que notre système de croyance soit flexible, que nous nous détachions et que nous soyons plus heureux. Il n’y a que le désir d’apprendre, pas de le prouver. C’est une position ouverte sur la vie, une belle façon de marcher. N’endurcissez jamais votre cœur ou votre esprit, au contraire.
La volonté
La volonté : 310 hertz
La vitalité et la détermination sont des piliers importants qui soutiennent notre incarnation. Pour affronter la vie, il faut beaucoup de volonté. À ce niveau, vous utilisez votre énergie plus efficacement : vous mettez vos idées et vos projets en pratique, et vous pouvez plus facilement surmonter les obstacles que vous rencontrez en cours de route.
Quelque chose n’est pas arrivée aujourd’hui ? Nous essaierons demain. Je n’ai pas réussi, je ferai mieux la prochaine fois. Il faut toujours rester dans une démarche optimiste et volontaire.
Ce sont des émotions qui vous feront grandir et aller de l’avant.
L’acceptation
L’acceptation : 350 hertz
L’acceptation et la résilience sont essentielles pour ceux qui veulent une expérience de vie productive et bienveillante. Travailler sur l’acceptation est primordial pour comprendre le monde et notre essence spirituelle. Tout dans le monde n’est que diversité et ceux qui se ferment à la différence vont à l’encontre d’une loi universelle.
« Être résistant signifie être flexible, mais avoir confiance en soi. Apprendre de l’attitude des autres sans perdre sa propre essence » : cette citation de Marcello Cotrim prend en effet tout son sens.
L’acceptation vous donne de la force, vous fait avancer, atteindre des objectifs et mieux comprendre le monde. Acceptez, quoi qu’il vous arrive. Partez de l’acceptation pour trouver vos réponses, jamais de la révolte.
L’amour
L’amour : 500 hertz
« Là où l’amour règne, il n’y a pas de désir de pouvoir ; et là où le pouvoir prédomine, il y a un manque d’amour. L’un est l’ombre de l’autre » – Carl Jung
L’amour est l’une des émotions les plus sublimes que l’être humain puisse connaître.
Malheureusement, les hommes pensent savoir aimer, mais peu ont réellement appris ce qu’est ce sentiment, qui, s’il n’est pas inconditionnel, n’est rien d’autre que de l’affection motivée par l’ego et le désir.
Souvent c’est en devant mère qu’on apprend véritablement le sens du mot amour. La maternité nous fait comprendre ce qu’est l’amour inconditionnel : lorsque nous mettons notre propre vie au second plan pour un autre être humain.
La joie
La joie : 540 hertz
La joie est l’une des caractéristiques spirituelles que nous apportons sur terre. Vivre avec joie dans ce monde compliqué démontre une évolution spirituelle plus avancée. La joie est le plus grand état de conscience que l’ego peut atteindre. Cet état indique déjà une transcendance sur la matière et une immense démarche spirituelle.
« Mieux vaut être joyeux que triste, la joie est la meilleure chose qui soit » disait Viníciusde Moraes.
La paix
La paix : 600 hertz
La paix est pratiquement impossible pour ceux qui sont incarnés, car il est très difficile de ressentir une paix totale dans un monde où tant de gens souffrent. En d’autres termes, ce qui arrive à l’autre nous arrive aussi. Ici, nous avons un aperçu de ce qu’est réellement la paix spirituelle. Ainsi, c’est l’émotion la plus sublime et la plus élevée que nous puissions cultiver.